jeudi 3 janvier 2008

La saga Dubœuf

Dirigée par Georges et son fils, Franck, créée en 1964 par Georges Duboeuf, c’est la référence incontournable dans le Beaujolais.
Il faut venir aussi à Romanèche-Thorins pour découvrir les nouveautés de leur “Hameau en Beaujolais”. En 2001, s’ouvrait “La Gare”, et en 2003, “Un Jardin en Beaujolais”, le tout créant un site unique en Europe, un parc à thème sur la vigne et son histoire. Des collections exceptionnelles (wagon de Napoléon III, maquette, outils, musée...) et des scénographies dédiées au vin et à son univers (cinéma en 3D, personnages en cire, décors automatisés, jeux inter-actifs pour les enfants..). Lieu magique, ludique et pédagogique, le Parc de la Vigne et du Vin offre une rencontre unique à la découverte de l’histoire du vin sous toutes ses facettes. La grande nouveauté : la mise en place d’un petit train qui circule au milieu des vignes et relie le Hameau du Vin au Jardin en Beaujolais pour une promenade captivante parmi les senteurs et les arômes.
Cette année, c’est la superbe boutique. Les travaux ont été confiés à Pierre Chaduc, un Lyonnais qui connaît bien la maison grâce à une longue et fidèle collaboration depuis la création du Hameau du vin. L’espace épicerie fine propose désormais un large choix de spécialités mais aussi une sélection de produits régionaux qui raviront les gastronomes et les gourmands.
Les amateurs apprécieront l’atmosphère sereine de la cave dédiée aux grands crus. Le Hameau du Vin propose en effet dans sa boutique une sélection de vignerons et négociants de renom et d’appellations prestigieuses issues des régions viticoles françaises mais aussi quelques coups de cœur de vins étrangers.
Le 1er Webvin
Recommandé par des Influenceurs